Dani Pedrosa : « ce n’est pas terminé pour moi, il reste cinq courses »



Dani Pedrosa n’avait pas la mine réjouie lors de sa rentrée et au stand et il avait de quoi être furieux après qu’il se soit fait littéralement jeté hors du circuit par Barbera !

En perdant 25 points sur Jorge Lorenzo, les choses viennent de sensiblement se compliquer pour l’Espagnol puisqu’il accuse maintenant un retard de 38 points au classement général. Cependant, comme on l’a vu aujourd’hui, tout peut arriver dans ce genre de course et tant que mathématiquement il n’est pas hors-jeu pour le titre, il continuera à se battre et à y croire.

« C’était le chaos total, beaucoup de choses se sont passées en même temps. Tout a commencé avec le second départ et la procédure n’était pas claire du tout. Personne ne savait si c’était une minute, trois minutes, si nous pouvions mettre les couvertures chauffantes ou non… Le nombre de tours pour la course n’arrêtait pas de changer, 26, 27… Puis on nous a soudainement dit qu’il n’y avait qu’une minute avant le départ, sans l’afficher, sans aucune signalisation. Les mécaniciens ont dû se précipiter et quand ils ont voulu enlever la couverture chauffante de pneu avant, la roue était bloquée et ils n’ont pas réussi à la bouger. Ils n’avaient pas le droit de toucher à la moto parce qu’il n’y avait qu’une minute avant le départ et ils m’ont donc remis sur la grille. J’ai essayé de rester concentré, de ne pas faire d’erreur dans le premier tour, de passer un maximum de pilotes et je devais être huitième ou neuvième lorsque Barberá m’a percuté par derrière et après ça, c’était fini. Je suis très énervé parce que bien que ce soit facile à dire maintenant, j’avais mes chances de remporter cette course, même en partant de la dernière position. Maintenant, le Championnat va évidemment être beaucoup plus compliqué pour moi mais je vais continuer comme avant. Nous avons fait tout notre possible, la moto fonctionne très bien et de mon côté je pilote bien. Pour moi, ce n’est pas terminé. Il y a encore cinq courses et nous allons faire de notre mieux. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Traduction : motogp.com

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires