Valentino Rossi : « je dédie cette course à Sic, Paolo, Rosella et Martina »



Lorsqu’on a vu Valentino Rossi exulter et courir vers ses fans une fois la ligne d’arrivée franchie, on a de suite compris qu’il venait de réaliser un rêve auquel il avait à peine osé rêver.

Certes, il faut tempérer cette seconde place par le fait qu’avec Ducati, ils avaient mené des tests sur ce circuit il y a deux semaines, que Stoner n’était pas là et que Pedrosa s’est fait sortir au premier tour par Barbera.

Ceci dit, il reste un fait que c’est lui qui est monté sur la seconde marche du podium et c’est une chose que personne ne pourra lui enlever.

Cette belle course, il voulait la réaliser pour son ami disparu, Marco Simoncelli et sa famille. Il l’a fait mais maintenant, il devra confirmer ce regain de compétitivité sur une piste où il ne s’est jamais montré à son avantage, à Aragon.

« C’était une course vraiment agréable, et je suis très heureux. C’est un excellent résultat, que je voudrais dédier à Sic et à sa famille, Paolo, Rosella et Martina. Je tiens également à remercier tous les gens qui travaillent avec moi et tout le monde chez Ducati Corse qui donnent le meilleur d’eux-même, comme moi: après deux années difficiles, nous avions vraiment besoin de cela. Je suis très heureux parce que nous avons réalisé une course à un niveau élevé sur le sec, avec un rythme élevé et nous l’avons conclue avec un écart limité par rapport à Lorenzo. Nous avons bien travaillé. Le nouveau cadre et le bras oscillant nous permettent d’apporter d’autres modifications à la géométrie, et en fait ici, le feeling avec l’avant a été amélioré. La moto semble aussi être mieux équilibrée à l’accélération. Le set-up que nous avons trouvé était le bon puisque j’ai réussi à être rapide et constant pendant toute la course. Ce sera important de continuer à bien travailler et à faire de notre mieux pour amener la Ducati le plus haut possible lors des prochaines courses ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photos : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires