Dovizioso rate son premier podium à Misano pour 3 millièmes



Il aura fallu recourir à la photo finish pour départager Alvaro Bautista d’Andrea Dovizioso mais pourtant, c’est bel et bien l’Espagnol qui est monté sur la troisième marche du podium.

Andrea Dovizioso nourrissait donc quelques regrets puisqu’avec le retrait de Pedrosa, Misano aurait même pu être l’occasion, pour lui, d’aller chercher mieux qu’une troisième position.

Au final, l’actuel pilote Yamaha se réjouira certainement des progrès enregistrés par sa future machine.   

« C’est dommage de finir si près du podium pour ma course à domicile parce que je voulais vraiment réussir un top3 pour la première fois, à Misano. Ce fut une course difficile dès le départ parce que j’ai eu un problème avec l’avant et je ne pouvais pas freiner fort et entrer dans les virages comme lors des essais. Cela signifiait que je devais changer mes trajectoires et que je n’étais donc pas aussi rapide que ce à quoi je m’attendais. Je ne pouvais pas rattraper Valentino et je ne pouvais pas pousser. J’ai juste dû rouler en douceur mais à la fin, mon feeling s’est un peu amélioré de sorte que j’ai pu me battre pour le podium. C’est dommage de ne pas avoir pu prendre la troisième place à Alvaro mais je suis sorti trop large du dernier virage. J’ai fait de mon mieux et la bonne chose c’est que, malgré une course difficile, j’ai de nouveau pu me battre pour le podium jusqu’à la fin. Nous avons encore marqué des points très importants pour le championnat et nous espérons trouver un meilleur feeling avec la moto au Motorland afin de pouvoir remonter sur le podium ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments