Sachsenring, MotoGP, réactions : Stoner ou la mauvaise affaire…



Casey Stoner a la pression du leader sur les épaules et elle semble lui peser un petit peu ces derniers temps. Malgré cela, il reste raisonnable et fait le gros dos en attendant des jours meilleurs en se disant qu’une troisième place vaut mieux qu’un abandon.

Depuis le début du week-end, l’Australien a eu du mal à trouver les bons réglages. Bien entendu, il a fait la pole mais être rapide sur un tour ne signifie pas toujours avoir le set-up adéquat pour avoir un bon rythme en course et c’est que Stoner semblait déclarer en fin de course : « Nous savions que la course allait être difficile, nous avions trouvé de bons réglages hier en qualifications mais nous avions encore un problème avec le pneu arrière qui chauffait un peu trop ».

Même problème qu’au Mugello et même issue pourrait-on dire : « Nous sommes restés tranquilles sur la première partie de la course et j’espérais préserver mes pneus, comme au Mugello. Après quelques tours j’ai décidé de passer devant pour voir ce que nous pouvions faire et nous avons pu prendre un peu d’avance, mais c’était vraiment une toute petite avance par rapport à tous les efforts que j’avais dû fournir et j’ai donc décidé de laisser passer et de rouler aussi souple que possible. Ils me sont passés devant, Dani était très fort et il a pu doubler Jorge avant moi et une fois passé devant Jorge, Dani était déjà trop loin. J’ai fait quelques erreurs et je me suis retrouvé seul avec Jorge pour les derniers tours. J’ai tout essayé pour lui fermer la trajectoire mais il est passé par la partie sale de la piste et il a réussi à tenir. J’ai dû me contenter de la troisième place mais je suis toujours en tête du Championnat et je suis content des points marqués ici aujourd’hui. »

La suite de la grande bataille c’est déjà la semaine prochaine sur le célèbre tracé de Laguna Seca…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de