Marc Marquez : « j’aime gagner de cette façon »



Alors qu’à l’issue de la course, Pol Espargaro déplorait son agressivité (lire ici), Marc Marquez, de son côté, a franchement apprécié sa course.

Une course un peu folle, puisque réduite à 14 tours, mais où l’Espagnol a de nouveau fait étalage de sa grande capacité à toujours répondre présent au bon moment.

Si c’est vrai qu’on peut se montrer dubitatif face à ses manœuvres dépassant parfois les limites de la correction, on ne peut cependant qu’admirer le talent et la ténacité du jeune espagnol.

A deux reprises, dans le dernier virage, il a frôlé la correctionnelle mais hier, il en fallait plus pour l’arrêter.       

« J’aime gagner de cette façon surtout en raison de la manière dont j’ai géré ma course. Je savais que je pouvais être devant, mais lors du warm up, j’ai rencontré quelques difficultés à piloter et je n’ai pas trouvé le rythme nécessaire. Nous ne savions pas si les pneus durerait toute la course. J’ai failli tomber et j’ai un peu perdu ma concentration. A ce moment Pol [Espargaró] et Tito [Esteve Rabat] ont pris le dessus sur moi et un troisième pilote a bien failli passer aussi. Dans une course aussi courte, c’est difficile de réfléchir calmement sur ​​la moto, ce qui a conduit à un final aussi tendu.

J’ai essayé de regagner du terrain en pilotant à ​​la limite à chaque tour et quand j’ai finalement rattrapé Pol, j’ai essayé de le doubler au premier point de freinage où il y avait une opportunité. Je pense que c’était une bataille sympa à regarder pour les fans. J’ai essayé de retarder mes freinages le plus possible et j’y suis arrivé. J’ai pu entrer dans les derniers virages et fermer la porte à chaque fois. C’était une victoire importante, Parce que Pol a toujours été rapide ici ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires