Romano Fenati est satisfait par son podium



Romano Fenati a connu un week-end rempli de succès mais aussi de complications. La première est arrivée lorsqu’après avoir signé le meilleur chrono lors de la seconde séance d’essais libres, il s’est offert un ‘high-side’ en guise de récompense (lire ici).

Ensuite, quand en course, après avoir mené les débats jusqu’à deux tours de l’arrivée, il a failli tout perdre en abordant le dernier virage en cinquième position.

Mais au final, il ramène un podium et un trophée supplémentaire à la maison. Pas mal pour un rookie.

« J’ai essayé de ramener à la maison ma deuxième victoire en championnat du monde mais je suis tout de même satisfait avec le podium parce qu’à la fin mes pneus étaient très usés. Je me suis accroché au peloton de tête et j’ai profité de la bagarre entre Rins et Viñales pour décrocher ma troisième place. Ce résultat me satisfait beaucoup et je tiens à le dédier à mon équipe, à Honda et à FTR qui ont tous travaillé pour moi. Je tiens à remercier tout le personnel du Centre médical à Misano qui m’a très bien soutenu après la mauvaise chute du vendredi. Nous allons à Aragon où j’ai couru dans le championnat espagnol. J’aime beaucoup cette piste et je ferai de mon mieux pour consolider la quatrième place au classement ».

Un petit mot tout de même sur son casque rouge lors des qualifications. Dans le live timing de la Dorna, un petit casque rouge s’affiche lorsqu’un pilote est en avance sur le meilleur chrono dans un partiel. Si l’Italien a décidé d’en porter un lors de la séance qualificative c’est parce que, jusqu’ici, il n’a jamais réussi un tour en n’alignant que des casques rouges.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires