Valentino Rossi adopte le bras oscillant mais rejette le nouveau châssis.



Aujourd’hui, Valentino Rossi, Nicky Hayden et Andrea Iannone étaient à Misano pour essayer diverses évolutions sur la GP12.

Ils avaient à leur disposition, un nouveau châssis et un nouveau bras oscillant. Si l’Italien a apprécié le second, il a en revanche rejeté la troisième évolution du châssis.

« C’était une bonne journée. Aujourd’hui, nous avons essayé un châssis différent, qui avait une rigidité différente, mais honnêtement, je ne l’aime pas beaucoup. Il apporte des améliorations dans certains domaines, mais nous avons eu quelques problèmes nouveaux dans d’autres domaines. En fin de compte, ce n’est pas une réelle amélioration, donc je ne pense pas que nous allons l’utiliser à nouveau. Mais le point positif est que nous avons essayé un nouveau bras oscillant que j’ai beaucoup aimé parce qu’il m’a donné plus de grip à l’avant et à arrière à l’accélération. Il aide la moto à rester plus stable dans les sorties de virage. Donc, hors des deux choses, une a bien fonctionné. Je pense que nous allons utiliser le nouveau bras oscillant dès le départ en Aragon et nous verrons notre potentiel sur ​​une autre piste ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires