Preziosi : « nous allons accélérer la production de la prochaine évolution du châssis »



Hier, Ducati était au grand complet, à Misano, pour une nouvelle séance d’essais.

Rossi, Hayden, Battaini et même Andrea Iannone disposaient du circuit romagnole pour tester différentes choses.

Au programme, un nouveau bras oscillant et une évolution du châssis utilisé par Rossi le week-end dernier (même géométrie mais rigidité différente).

Nous vous avons déjà relaté hier en soirée que si le bras oscillant a plu à Rossi, il a, en revanche, rejeté l’évolution du châssis qu’il trouve trop rigide (lire ici).

Du côté de Nicky Hayden, la satisfaction était également de mise : « Je ne savais pas si j’allais être en mesure de constater la différence, mais au final, ça a dépassé mes attentes. Je me sentais mieux avec ce châssis, c’est sûr. J’étais plus en confiance car il offre un meilleur grip à l’avant pour le freinage dans les virages, et de ce fait, il nous permet aussi de mieux tourner. Je pense que c’est certainement un pas dans la bonne direction ».

Filippo Preziosi le patron du Reparto corse de Ducati, qu’on sent soulagé par le podium de Rossi à Misano, s’est montré satisfait de cette journée de test.

« C’était un test très utile: Nous avions préparé un châssis qui était le même que celui utilisé par Valentino lors de la course de dimanche en termes de géométrie mais différent en termes de rigidité. Valentino nous a donné son feedback et il va nous permettre de concevoir une évolution qui présentera les caractéristiques positives qu’il a remarquées, et qui correspondent à ce que nous nous attendions des calculs effectués. Nous avons également testé un bras oscillant différent et Valentino l’a apprécié. En conséquence, nous l’emmènerons à Aragon. Nicky a fait sa première comparaison entre le châssis et le bras oscillant d’avant Misano et ceux utilisés, hier, par Valentino. Ses premiers commentaires ont été positifs, mais nous devrons les vérifier à nouveau, à Aragon, lorsque son état ​​physique se sera encore amélioré. Sur la base des données que nous avons recueillies aujourd’hui, nous allons accélérer la production de la prochaine évolution du châssis, qui pourrait arriver avant Valence ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de