Stoner en V8 Supercars : « nous verrons si j’ai la vitesse nécessaire »



L’année dernière, Casey Stoner avait essayé la V8 Supercars de Triple Eight Racing et c’est une expérience qui lui avait énormément plu.

De là, étaient parties tout un tas de rumeurs l’annonçant dans la série dès la saison prochaine.

L’Australien avait nié, dans un premier temps, vouloir y courir au motif qu’il ne désirait plus avoir de contraintes et ainsi passer plus de temps en famille.

Ce week-end, c’est pourtant une autre version qu’il a livré, à Speedcafe à l’occasion de la Dick Smith Sandown 500, la dixième épreuve de la saison V8 Supercars, à laquelle il a assisté avec le Triple Eight Racing.   

« Je n’ai jamais caché le fait que j’aimerais courir en V8 Supercars. Depuis que j’ai 12 ans, j’ai toujours été intéressé par cette série et j’ai toujours eu envie d’essayer pour voir ce que c’est.

L’année dernière, j’ai eu l’occasion d’en piloter une et c’est certainement quelque chose qui m’intéresse à l’avenir. Cela pourrait devenir un nouvel objectif, un nouveau chapitre dans ma carrière, mais je dois être réaliste et voir si je suis capable d’être compétitif.

Je dois d’abord mener des tests. Les motos sont très très différentes de ces engins.

Je n’ai pas encore de plan bien défini mais, en tout cas, je ne pense pas que je puisse sauter directement dans la catégorie principale. Ce n’est pas la façon dont on procède et ce n’est pas vraiment correct.

Ce qui signifie probablement que je ferai quelques courses en « developpement series » pour voir si je suis assez compétitif, pour voir si j’ai la vitesse. Mais je dois d’abord passer du temps dans la voiture et prendre de l’aisance au volant ».

Ce qui va finalement dans le sens de Roland Dane, le team manager de Triple Eight Racing, qui a démenti à « Fox Sports » un quelconque ‘deal’ avec le champion australien. L’homme dispose déjà de ses deux pilotes pour la saison prochaine et il n’a aucune intention d’aligner une troisième voiture même si Red Bull Australie (le sponsor de Stoner) deviendra son sponsor principal.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires