Manuel Poggiali veut reprendre le guidon !



Manuel Poggiali, champion du monde 125cc en 2001 et 250cc en 2003, était considéré par la presse transalpine comme le successeur de Valentino Rossi.

Cependant, après une année sabbatique en 2007 et un bref retour en 2008, il décidait, à 25 ans, de mettre un terme définitif à sa carrière.

Il s’était alors déclaré incapable de résister à la pression inhérente aux courses parce qu’il se sentait moins fort mentalement que ses rivaux.

Pendant sa retraite, le Saint-Marinais a occupé des fonctions aussi diverses que barman, instructeur de conduite défensive ou encore joueur de l’équipe nationale de Saint Marin de Futsal.

Mais maintenant, à 29 ans, c’est de nouveau les deux roues qui le démangent et il s’est mis sur le marché des pilotes d’essai.

« J’aimerais revenir mais en tant que pilote d’essai. Je suis en bonne forme physique et je me sens toujours rapide et adapté pour les grosses motos, donc mon objectif est le MotoGP. Dans les années à venir, je suis sûr qu’il y aura de nombreux constructeurs et des équipes qui pourraient bénéficier de mon aide. Des prototypes aux CRT, je suis sûr que je peux faire du bon travail ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : infomotogp.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires