Avec l’arrivée de l’automne et la fin du championnat toute proche, la FIM vient de publier le calendrier de la saison suivante.
Comme on l’avait senti venir, avec 19 Grands Prix, le circuit comportera désormais une étape de plus. Pressenti et confirmé aussi, l’abandon de la manche portugaise, à l’Estoril.
En revanche, on s’attendait moins à ce que le Grand Prix d’Argentine ne soit pas certaine de son sort.
Il fait partie d’une des deux cases laissées libres après la manche du Qatar, l’autre étant réservée au Grand Prix du Texas.
L’Estoril n’est cependant peut-être pas tout à fait mort puisqu’il se dit que si l’Argentine ne devait finalement pas être confirmée, les motos reviendraient au Portugal.
Par contre, on aura eu beau nous dire que le MotoGP ne ferait plus étape à quatre reprises en Espagne, rien n’a pourtant changé puisque Jerez, Barcelone, Aragon et Valence sont toujours au programme. Jérez est cependant toujours marqué d’un STC signifiant subject to the contract ce qui signifie, en clair, que les difficultés du circuit sont toujours présentes et que le contrat n’est pas encore conclu.
Les changements majeurs concernent certainement le Mugello mais aussi Silverstone qui, en 2013, se déroulera le premier septembre !
Le Grand Prix de France se tiendra le week-end du 19 mai et la traditionnelle grande pause estivale prendra place entre le 21 juillet, date du Grand Prix des Etats-Unis, à Laguna Seca et le 18 août, date de celui d’Indianapolis.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook