Un accord a été trouvé, Jerez se maintient au calendrier



Un des grands suspenses du calendrier MotoGP 2013, concernait le rendez-vous de Jerez.

La ville, le gouvernement andalou et la Dorna allaient-ils pouvoir accorder leurs violons ?

La Dorna allait-elle accepter de réduire la redevance de 5,2 millions d’euros ? L’Espagne pourrait-elle conserver ses quatre Grands Prix ?

Et la réponse à toutes ces questions est, bien entendu, oui !

Une réunion des représentants des différentes parties a eu lieu ce vendredi et l’édition 2013 (mais pas seulement) du Grand Prix d’Espagne a été confirmée.

Pas seulement, en effet, puisque l’accord couvrira également les trois prochaines éditions du Grand Prix, pour autant que les circonstances budgétaires du gouvernement andalou le permettent.

Pour la saison prochaine, l’accord prévoit une réduction de l’investissement réalisé par le gouvernement régional, qui était, à ce jour de 5,2 millions d’euros.

Une question reste désormais ouverte !

La Dorna nous a longtemps fait croire qu’elle ne voulait plus de quatre Grands Prix en Espagne. Pourtant, dans ce cas-ci, les difficultés financières du circuit lui donnaient l’excuse parfaite pour s’en débarrasser d’un.

On peut donc légitimement se demander où est passée cette volonté de réduire la présence du MotoGP en Espagne, si du moins elle a réellement existé un jour ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : motocuatro

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de