Hervé Poncharal espère que Bradley Smith s’inspirera de Stefan Bradl



Bradley Smith s’apprête à effectuer le saut du Moto2 vers le MotoGP au lendemain du dernier Grand Prix de la saison, à Valence.

Il y a un peu plus d’un an, c’est Stefan Bradl qui effectuait ce pas en avant et aujourd’hui, il est déjà devenu un des espoirs de la catégorie.

C’est d’ailleurs de lui qu’Hervé Poncharal, le team manager de tech3, aimerait que son pilote s’inspire.    

« Bradl est le meilleur exemple de la façon dont il faut aborder le défi. Il n’avait jamais touché une MotoGP avant le test de Valence et regardez où il est maintenant. Il a seulement manqué de peu le podium au Mugello. Bradley devrait regarder et comprendre la façon dont il s’y est pris.

Bradl est tranquille, jamais excité, il reste calme. Il n’a jamais poussé au-dessus de la limite ou fait des déclarations folles dans les médias parce que  son équipe ou le constructeur ne le soutiendrait pas. Il travaille avec son équipe et fait son boulot. J’espère que Bradley s’en inspirera ».

La saison dernière, Bradl arrivait en MotoGP avec le titre de champion du monde Moto2 comme référence, Smith, en revanche, sort d’une mauvaise saison ce qui ne semble pas inquiéter outre mesure Hervé Poncharal : « il a beaucoup de temps pour montrer son potentiel avec un contrat de deux ans et personne ne s’attend à rien. C’était la même chose pour Bradl et maintenant il est dans une position très favorable pour l’avenir ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires