Laguna Seca, MotoGP, preview : GP11, GP11.1 et Burgess pour Rossi à Laguna



Au Sachsenring, Valentino Rossi a connu le week-end de course le plus pénible de sa carrière au guidon de sa GP11.1, au point de suggérer le pas en arrière et le retour à la GP11 abandonnée trois Grands prix plus tôt.

Dimanche il faisait marche arrière et avouait ne pas savoir s’il était vraiment opportun d’amener la GP11. Et finalement, face à l’indécision, Borgo Panigale a décidé d’embarquer GP11 et GP11.1 en direction des Etats-Unis

Valentino Rossi : « Je pense que nous allons essayer d’utiliser les deux versions de la Desmosedici le vendredi afin que nous puissions les comparer et de faire quelques travaux aussi bien pour le court terme que pour l’avenir, parce que nous voulons en apprendre autant que possible. Nous sommes conscients que cela pourrait être difficile parce que nous devons aussi nous préparer pour la course, mais nous pensons que pour améliorer notre moto, il est important d’essayer tout ce qui est possible. Pour moi, Laguna représente un grand virage, le corkscrew, et beaucoup de beaux souvenirs, y compris l’une des meilleures course de ma carrière, en 2008. En tout cas, c’est toujours un plaisir de courir aux Etats-Unis parce que le monde de la moto ici est vraiment agréable. Bien sûr, je suis encore plus heureux que Jerry soit de retour et je suis impatient de le voir dans le garage à nouveau avec tous les gars. »

Rossi trouvera-t-il de la sérénité et la nécessaire confiance sur la terre de son plus bel exploit ? Réponse dès vendredi…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de