Montiron : « Johann Zarco accompli une première saison satisfaisante »



En 2012, Gianluca Montiron, le team manager de l’écurie JiR, a pris la décision d’aligner deux jeunes garçons, Johann Zarco et Eric Granado, avec un profil bien différent.

L’un est monté en Moto2 auréolé du titre de vice-champion du monde 125, l’autre n’a eu 16 ans qu’à partir du Grand Prix d’Angleterre.

Il ne fallait donc pas s’attendre à lutter pour le titre en Moto2 et le team manager en est pleinement conscient même s’il compte revoir ses projets sportifs pour 2013.

« Aragon est une belle piste où les pilotes peuvent faire la différence. Comme à chaque fois, nous allons travailler pour tirer le meilleur parti du package à notre disposition en étant conscient que Johann accompli une saison satisfaisante pour ses débuts en Moto2. Cependant, nous n’avons pas encore réussi à lui faire faire le saut que nous attendions tous après son bon début de saison. Cette année, j’ai payé le prix pour avoir investi dans un projet pour les jeunes, dans lequel il fallait du courage pour s’aventurer et je suis consolé par le fait de voir que les pilotes qui sont passés par chez nous, lors des saisons précédentes obtiennent de moins bons résultats que ceux qu’ils récoltaient lorsqu’ils étaient chez JiR. L’objectif, cette année, est que Johann Zarco soit le meilleur rookie de l’année, tandis que pour le pilote brésilien, nous évaluerons ses performances à Aragon: C’est une piste qu’il connaît bien puisque cette année, il a participé à la course Moto2 du CEV. Nous verrons s’il peut combler une partie du fossé qui le sépare de ses concurrents. Pour 2013, cependant, je reverrai le programme sportif en fonction de nouvelles opportunités ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires