Laguna Seca, MotoGP, preview : GP11 ou GP11.1 pour Hayden ? décision jeudi !



Dire que Nicky Hayden aurait préféré être dans de meilleures dispositions pour son Grand Prix national n’est pas trahir la vérité. A l’image d’un Rossi en perdition en qualification au Sachsenring, Nicky Hayden se trouve là où sa GP11 lui permet actuellement de se trouver c’est à dire derrière toutes les Honda factory, les Yamaha factory et plus grave en Allemagne, derrière l’unique Suzuki du plateau.

Et pourtant, chez Ducati l’heure n’est pas à la morosité mais plutôt au travail. En effet, Les deux pilotes seront libres d’essayer aussi bien la GP11 que la GP11.1, même si les résultats de cette dernière semble ne pas provoquer un énorme enthousiasme de Nicky Hayden.

Nicky Hayden : « Évidemment, je suis impatient d’être à Laguna, parce que c’est une piste que j’aime ce qui est très stimulant et amusant. Il y règne une ambiance incroyable et j’y évolue devant mon public. Le premier virage et le Corkscrew sont très techniques, et c’est à peu près le cas pour la piste entière. Sur une MotoGP, il n’y a pas vraiment de ligne droite, parce que vous êtes toujours en train de changer de vitesse, de tourner ou de freiner. Il est important d’avoir une moto sur laquelle vous vous sentez en confiance et qui vous permet d’être agressif. J’arrive pour disputer mon GP national alors qu’on n’est pas au mieux de notre forme, mais nous allons faire de notre mieux comme toujours. Je pense que jeudi nous prendrons la décision finale quant à la moto que nous utiliserons, mais nous allons probablement essayer la GP11.1 à un moment ou l’autre, et je verrai ce que je peux faire pour essayer d’obtenir un bon résultat. »

A l’image de toute son écurie, Nicky Hayden espère quelque part que Laguna Seca verra la renaissance de Ducati mais la mission s’annonce plus que difficile sur ce circuit au combien technique…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de