La centrale unique Magnetti Marelli sera disponible dès la saison prochaine



En 2014, il est probable (mais pas certain) que la Dorna arrivera à imposer l’électronique standard sur les MotoGP.

C’est Magnetti Marelli qui a remporté la mise et a signé un contrat portant sur quatre saisons avec la Dorna.

En prévision de ce passage (peut-être obligatoire), en 2014, le fabricant italien mettra son ECU standard à disposition de tous les teams dès la saison prochaine.

Carmelo Ezpeleta : « Je ne peux pas cacher le fait que je suis très heureux de cette nouvelle coopération avec Magneti Marelli. Cet accord passé avec l’entreprise italienne montre que le MotoGP est une compétition qui incorpore et encourage le développement des technologiques les plus innovantes. L’expérience de leur entreprise, qui a passé de nombreuses années au plus haut niveau des sports mécaniques, représente une étape majeure pour la catégorie reine de la compétition deux-roues ».

Roberto Dalla, Magneti Marelli Motorsport Managing Director : « Nous sommes ravis de partager notre savoir-faire et notre expérience avec le MotoGP afin, qu’ensemble, nous puissions atteindre de nouveaux objectifs en termes de performance et de développement technologique. Le principal objectif sera de fournir des technologies de pointe à des coûts raisonnables, ce qui constitue la principale mission de Magneti Marelli en compétition mais aussi pour nos produits de série. Magneti Marelli a développé des solutions électroniques et électro-mécaniques pour de nombreux teams MotoGP au cours de la dernière décennie et cette nouvelle initiative avec la Dorna représente une opportunité stratégique de soutenir le développement de nos technologies ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires