La transmission de la Honda est-elle illégale?



En sport des résultats hors normes finissent toujours par attirer les suspicions.

 Les exemples sont légions, que ce soit en Formule 1, avec le double diffuseur des BrawnGP et des Redbull Renault ou par exemple en cyclisme avec le vélo soi-disant motorisé de Fabian Cancellara…

Les résultats époustouflants des pilotes du HRC ne font pas non plus exception à la règle puisque, le constructeur domine sans partage ce début de saison avec non pas un pilote, mais tous ses pilotes.

Afin de tordre le cou aux rumeurs, le vice-président du HRC, Shuei Nakamoto, a accepté de rencontrer la presse et d’apporter, tant que faire se peut, des clarifications sur le sujet.

« Le HRC n’utilise rien qui ne soit permis, mais il est vrai que nous utilisons quelque chose de nouveau sur la transmission qui, pour le moment, permet des changements plus rapides. On ne parle pas ici de « DCT » (Dual Clutch Transmission) mais je ne peux pas vous dire comment ça fonctionne parce que je ne le sais pas. »

La boîte de pandore est maintenant ouverte et il est certain que d’autres écuries travailleront dur pour percer ce mystère.

Quoi qu’il en soit, les Honda vont fort, très fort. C’était déjà le cas lors de la fin de saison 2010 mais aujourd’hui c’est un fossé qui les sépare des autres. Alors si la concurrence ne veut pas vivre dans l’ombre du géant nippon, c’est dès aujourd’hui que leurs meilleurs ingénieurs devront plancher sur la question…

Rendez-vous au Qatar…Stay Tuned !

Pour MSR Magazine

Grégory Hellinx
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de