Laguna Seca, MotoGP, preview : Edwards, devant ses fans, et Crutchlow veulent bâtir la fin de la saison à Laguna.



Depuis le début de la saison, chez Tech3, on souffle le chaud et le froid. Après l’euphorie du podium acquis dans des conditions physiques et météorologiques dantesques par Colin Edwards, à Silverstone, et le début de saison prometteur de Cal Crutchlow, le soufflé est un peu retombé.

Edwards a vécu des courses plus ou moins anonymes derrière toutes les « factory », Crutchlow a abandonné deux fois et a vécu un week-end décevant en Allemagne.

Avec la pause estivale qui se profile à l’horizon, les pilotes d’Hervé Poncharal aimeraient obtenir un bon résultat sur le tourniquet made in US afin de profiter un maximum de ces trois semaines et de pouvoir aborder sereinement la seconde moitié de la saison.

Colin Edwards : « Je suis vraiment impatient d’arriver à Laguna parce que j’aime beaucoup cet endroit. J’ai beaucoup de membres de ma famille et d’amis qui seront présents, ce qui rend toujours cet évènement très spécial, mais les fans américains sont aussi très fervents, alors j’espère que je pourrai les renvoyer chez eux avec le sourire dimanche soir avec un bon résultat. Ça a été un peu la folie depuis l’Allemagne, parce que je suis allé directement à Los Angeles pour tourner un autre film pour Yamaha. C’est toujours très amusant et je me suis vraiment bien diverti, donc je remercie Yamaha US pour tout ce qu’ils font pour nous. Je suis vraiment impatient que ce week-end commence et bien que la 10ème place en Allemagne n‘était pas vraiment le résultat que nous attendions, c’était en fait une course positive. Nous avons certainement appris quelques petites choses sur la moto car nous avons fait beaucoup de changements, donc j’ai de bonnes raisons d’être optimiste sur le fait que nous lutterons pour le top six ce week-end. C’est mon objectif de toute façon et si nous avons un week-end sans accroc, je suis sûr que c’est réalisable. Je veux obtenir un bon résultat, pas juste parce que c’est ma course à domicile, mais aussi parce que je veux vivre une pause estivale reposante et agréable, histoire d’être dans les conditions pour faire une grosse seconde partie de saison ».

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de