Les pilotes MotoGP sont plutôt favorables à l’ECU standard



Cette semaine nous vous rapportions qu’un grand pas vers l’introduction d’un boitier électronique unique avait été accompli par la Dorna en signant un contrat, portant sur quatre saisons, avec Magneti Marelli.

Alors qu’il sera déjà disponible la saison prochaine, il pourrait devenir obligatoire en 2014.

Si jusqu’à présent, chez Honda, on s’y est farouchement opposé, les pilotes, de leur côté, semblent y être plutôt favorables.

Lorenzo : « Si tout le monde disposait de la même électronique ce serait positif, en particulier pour ceux qui n’ont pas le meilleur système maintenant.

Je pense que nous devrons vérifier si nous avons encore la même sécurité sur les motos, parce que maintenant, nous évitons beaucoup de highside et peut-être qu’avec l’électronique standard, les motos seraient plus dangereuses ».

Dani Pedrosa s’est, lui aussi, montré ouvert au système, tout en gardant une certaine prudence. « C’est une idée qui vient de la F1 et il semble que cela fonctionne là-bas, les pilotes ne s’en plaignent pas, mais évidemment, on ne parle pas de voiture mais de moto, donc il y a beaucoup d’inconnues ».

Même son de cloche du côté de Valentino Rossi : « c’est bien d’avoir tout le monde sur la même électronique, mais il faut trouver le bon niveau pour maintenir la sécurité.

En F1 ils ont pensé que ça ne fonctionnerait pas mais maintenant les courses sont plus agréables à suivre ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Source : crashnet

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires