Valentino Rossi a été pénalisé par des problèmes de boîte



Dans de telles conditions, on s’attendait à voir Valentino Rossi plus haut dans la hiérarchie et en ce sens, sa huitième place est tout de même décevante.

Cependant, il apparaît, à la lumière de ses propos, que ce sont des problèmes de boîte de vitesses sur sa première moto qui l’ont empêché de pleinement s’exprimer.

L’Italien est donc confiant quant à ses chances de s’illustrer demain lors d’une séance qualificative qui devrait, de nouveau, se dérouler sous la pluie.   

« Nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses sur la moto que nous utilisions et j’ai perdu un peu de temps au garage. Nous avons dû préparer la seconde à la hâte, et puis j’ai roulé avec ça. C’est dommage car avec ces conditions, les pneus ne montent en température qu’après quelques tours, donc quand j’ai été en mesure de revenir sur la piste, je n’ai pas eu le temps de pousser fort. Notre potentiel est certainement plus élevé que cette huitième place. Nous pouvons être plus compétitifs et nous essayerons de l’être, demain, lors des qualifications qui, selon les prévisions, pourraient être humides comme aujourd’hui. Nous allons essayer d’obtenir une bonne position sur la grille de départ, puis nous verrons pour dimanche, car il semble que la course se déroulera sur le sec ».

Casse-tête en perspective donc !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de