Laguna Seca, MotoGP, preview : Jorge Lorenzo et Ben Spies en équipe pour contrer Honda



Alors que Casey Stoner, après s’être fait doubler par Dovizioso au Mugello, se prononçait contre les consignes d’équipe, Jorge Lorenzo, de son côté, estimait que si un des équipiers ne pouvait plus rien espérer au championnat (donc Ben Spies), il serait normal qu’il se sacrifie pour l’autre. Comme justification, il avançait le fait qu’ils roulent pour un constructeur et que professionnellement parlant, il est tout fait logique que les pilotes mettent tout en oeuvre pour que ce dernier triomphe.

Honnêtement, je me demande qui peut lui donner tort, si ce n’est les supporters de celui qui serait la victime d’une quelconque tactique d’équipe. Et on va dire que ça tombe bien pour l’espagnol puisqu’il est justement dans ce cas de figure.

Il arrive en grande forme aux Etats-Unis et avec un ascendant psychologique certain sur son adversaire, l’Australien Casey Stoner. Lorenzo roule juste, tombe peu, ose des dépassements désespérés qu’il réussit, donne du fil à retordre à tout le monde et esquisse même de temps en temps quelques sourires. Il est en train de prouver à tout le paddock que son titre de champion du monde n’a rien d’usurpé et qu’il va falloir s’employer sérieusement pour arracher le numéro 1 de la bulle de sa M1.

Jorge Lorenzo : « Nous sommes très forts en ce moment, nous avons obtenus d’excellents résultats au Mugello et au Sachsenring alors ici, nous allons essayer de continuer à réduire l’écart sur Casey. J’ai de très bons souvenirs sur ce tracé, bien entendu le meilleur est ma victoire de l’an dernier mais je me souviens aussi de 2009 lorsque j’ai réalisé la pole position et où, après une grosse chute, j’avais malgré tout fini sur le podium. Laguna est un circuit incroyable, pour son style américain et l’ambiance mais surtout pour le Corkscrew. Je pense que ça doit être le meilleur virage du Championnat ! Je suis impatient d’arriver là-bas avec ma M1 et me battre pour le titre ! »

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de