Xavier Simeon : « l’objectif, demain, sera de reprendre confiance »



Xavier Simeon a vécu une journée pleine de contraste, aujourd’hui, au Motorland d’Aragon.

A deux reprises dans le top10 des séances d’essais libres, il a aussi chuté deux fois l’après-midi s’occasionnant des douleurs à la cheville et au dos.

L’objectif, demain matin, sera donc de reprendre confiance avant une séance qualificative d’une importance capitale.  

« La première séance ne s’est pas trop mal déroulée mais je manquais de grip à l’arrière. Cependant le feeling n’était pas mauvais mais pas optimal comme à Misano, alors nous avons modifié quelque peu le set-up pour la séance de l’après-midi.

Au début ça m’a un peu gêné, ce qui m’a empêché de prendre mon rythme d’entrée. Ensuite je l’ai trouvé mais alors que j’étais dans mes premiers tours rapides, au freinage du premier virage, j’ai perdu l’arrière. Rien de grave cependant, la moto a été ramenée au box et j’ai pu repartir pour les cinq dernières minutes.

Malheureusement, je ne sais pas exactement pour quelle raison, j’ai fait un highside dans le virage le plus lent du circuit. J’ai à peine touché les gaz et je me suis fait éjecter. Je souffre d’une élongation dans la cheville gauche et j’ai vraiment beaucoup de mal à la bouger. Je ressens aussi des douleurs dans le bas du dos mais je pense que ça devrait passer pour demain et dimanche.

Pour demain, l’objectif sera de reprendre confiance après ces deux chutes mais je ne m’inquiète pas trop à ce niveau-là car on annonce des conditions similaires ».

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook

Photos : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires