Ezpeleta veut attirer Aprilia, Suzuki et d'autres avec son ECU Standard



Comme on le sait, Carmelo Ezpeleta est parti en croisade contre le prix des motos et après avoir déjà introduit le concept des CRT auquel il croit dur comme fer, son nouveau cheval de bataille est de rendre l’ECU standard obligatoire dès 2014.

Evidemment, c’est une idée qui fait grincer les dents des constructeurs puisqu’une des raisons de leur engagement en MotoGP est justement la possibilité de développer leur technologie pour ensuite la vendre sur les motos de série.

On a parlé de guerre entre la Dorna et Honda, son CEO tempère.   

« Absolument pas. Nous discutons de différentes choses et nous essayons de trouver des solutions qui contentent tout le monde. Nous venons de trouver un accord avec Magneti Marelli pour qu’ils construisent un ECU de haut niveau disponible pour tous, dès la saison prochaine. L’idée est de modifier le règlement pour rendre son utilisation obligatoire dès 2014. Nous allons parler à Motegi et je suis optimiste. Les constructeurs affirment que la raison principale de leur engagement dans le championnat c’est de développer la technologie, en mettant l’accent sur ​​l’électronique. J’en suis conscient mais maintenant, nous devons nous donner des limites car il y a peu d’argent et l’électronique est coûteuse. Sans l’ECU standard, aucun autre constructeur ne reviendra dans le championnat ».

Et ces constructeurs, qui sont-ils ? « J’ai parlé avec Suzuki à Brno, et nous travaillons aussi avec Aprilia même s’il n’y a encore rien de concret. Je crois que nous avons besoin d’adopter une logique inverse. Si nous pouvons montrer que ce championnat n’a pas des coûts illimités, alors d’autres constructeurs suivront. J’espère pour 2014, pas pour l’année prochaine car les motos sont déjà conçues et construites ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Source : As.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de