Laguna Seca, MotoGP, preview : Marco Simoncelli veut se rapprocher des meilleurs aux Etats-Unis



Marco Simoncelli, impressionnant en qualification, n’a pas encore réussi à concrétiser cette domination en course. Ainsi , si le pilote italien n’a raté qu’une seule fois la première ligne, il n’a pas encore accroché de podium.

C’est maintenant son objectif, se rapprocher des meilleurs et ainsi montrer à Nakamoto, le vice-président du HRC, qu’il devrait certainement réfléchir à deux fois avant de s’en séparer, comme il le laissait entendre dans Motosprint.

Marco Simoncelli : « Une quatrième place au Sachsenring aurait eu une saveur différente, mais je suis tout de même satisfait de ce résultat final sur le circuit allemand et je vais en Amérique très motivé. Il était important de donner une continuité à ma performance, même si au fond j’éprouve un peu de regrets de ne pas avoir été constant sur l’espace des trente tours. Malheureusement, la dégradation des performances du pneu arrière sur le côté gauche, m’a mis en difficulté et l’importance à la fin de la course, je n’ai pas pu pousser aussi fort que je l’aurais voulu. Dommage, mais j’aurai à coeur de me rattraper à Laguna une piste très particulière qui me plaît beaucoup. Le charme du circuit américain me fascine, le fameux « corkscrew » est passionnant et l’ambiance qui y règne vous procure un sentiment inhabituel. Avec l’équipe nous allons travailler pour essayer d’être constant et cohérent tout au long de la course, un objectif important de nous rapprocher des meilleurs. »

Un premier podium pour Super Sic ? Réponse dimanche…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de