QP : Lorenzo, Pedrosa, Crutchlow, le trio gagnant des qualifications



La pluie a donc décidé d’épargner la séance qualificative des MotoGP, malgré un ciel menaçant! En conséquence, c’est sans réel surprise que les spécialistes de l’exercice se sont une nouvelle fois distingués.

Commençons par le Britannique, Cal Crutchlow, qui a mené la séance jusqu‘à cinq minutes de son terme. Il clôture finalement la séance en troisième position.

Dani Pedrosa, de son côté, a d’abord commencé la séance en chutant et donc, en perdant un temps incroyable au stand. L’Espagnol a dû reprendre progressivement confiance et essayer de pousser tout en aillant à l’esprit que c’était son unique moto. Il n’avait donc pas le choix et devait accomplir un sans-faute, ce qu’il a fait. Il clôture en seconde position, à 88 millièmes de la pole, après avoir été gêné dans son dernier tour par Valentino Rossi.

Et on arrive donc au poleman, Jorge Lorenzo, qui a de nouveau réalisé la séance parfaite en améliorant ses chronos à chacune de ses sorties. Il accroche sa cinquième pole position de la saison.

Derrière les trois intouchables du jour, on retrouve Ben Spies, Stefan Bradl et Andrea Dovizioso.

Jonathan Rea, le remplaçant de Casey Stoner chez Repsol Honda, est septième à une seconde et six millièmes de Lorenzo.

Il devance valentino Rossi qui a chuté après 25 minutes de séance et Nicky Hayden qui a chuté également mais alors qu’il ne restait que 5 minutes.

Il semblerait que le pas en avant espéré chez Ducati ne se soit pas réellement produit puisque les pilotes de Borgo Panigale sont respectivement à 1,545 et 1,605 secondes de Jorge Lorenzo.

Barbera est dixième et le premier pilote CRT est Aleix Espargaro en onzième position.

Bautista est douzième tandis que Randy de Puniet, qui termine la séance en treizième position, a de nouveau perdu un moteur dans l’aventure.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook             

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires