QP, Aragon : Corsi prive tous les favoris de la pole position



On s’attendait à beaucoup de choses aujourd’hui au Motorland d’Aragon mais certainement pas à voir Simone Corsi en pole position.

Pourtant, c’est bel et bien l’Italien qui a pris le meilleur d’une séance qualificative disputée sur une piste sèche.

Le pilote Ioda a réussi à détrôné Pol Espargaro qui croyait pourtant avoir accompli l’essentiel lorsque Marquez pointait avec 3 dixièmes de retard dans le second partiel de son dernier tour.

Andrea Iannone a lui aussi cru pouvoir obtenir la tant convoitée pole position mais il échoue finalement à la troisième place.

Derrière ces trois hommes, on retrouve les autres invités surprises du jour, Claudio Corti (quatrième), Jordi Torres (cinquième), le remplaçant d‘Elias chez Aspar et Nico Terol (sixième).

Marc Marquez réalise donc la mauvaise opération puisqu’il ne s’élancera que de la septième position et donc de la troisième ligne de la grille de départ. il se consolera en se disant que ça aurait pu être pire car, encore maintenant, il doit se demander comment il n’a pas chuter à la sortie du dernier virage! 

Bradley Smith a retrouvé la forme, il termine huitième et Scott Redding est neuvième.

Alors qu’il avait dominé les deux dernières séances d’essais libres sur piste humide, Johann Zarco accroche finalement la dixième position.

Xavier Simeon était en plein doute à l’issue de la dernière séance d’essais libres. Meurtri par ses blessures à la cheville et au dos, le Belge a pourtant joliment relevé la tête et passe de la trentième place, le matin, à la quinzième l’après-midi, à une seconde et 102 millièmes de Simone Corsi.

Mike Di Meglio a longtemps occupé le top 10 de la séance mais doit finalement se contenter de la dix-septième position mais à seulement 28 millièmes du top15.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires