Lorenzo – Pedrosa : Le duel sera-t-il arbitré par les moteurs ? Le point sur leur utilisation



Pedrosa et Lorenzo ont été tous les deux balayés de la piste et ont chacun perdu des points précieux dans la course au titre.

Si de prime abord, on pourrait penser que Barbera, en balayant Pedrosa, a rétabli une certaine égalité entre eux, ce n’est peut-être pas tout à fait la vérité car il demeure une différence fondamentale entre les deux situations.

En effet, dans l’aventure, Jorge Lorenzo a perdu un moteur. On s’est déjà prononcé sur la responsabilité de Yamaha à ce sujet (lire ici) mais quoi qu’il en soit, dans les faits, Pedrosa dispose maintenant d’un avantage certain par rapport à son adversaire.

Comme vous pouvez voir dans les statistiques suivantes, qui ont été établies après la course à Misano, le moteur 5 de Pedrosa n’a pas encore été utilisé en course alors que celui de Lorenzo a déjà roulé deux Grands Prix.

Nous vous avons également comptabilisé le nombre de séances au cours desquelles chaque moteur a été monté sur une des deux motos du pilote.

Cependant, ce n’est pas possible d’attacher une trop grande importance à ces statistiques puisque le pilote dispose de deux motos et donc, le fait d’être monté sur une des deux ne signifie pas automatiquement que le moteur ait été utilisé pendant la session.              

Pedrosa :

Moteur1 : 5 GP, 25 séances, 4 warm-up

Moteur2 : 2 GP, 28 séances, 5 warm-up

Moteur3 : 2 GP, 9 séances, 3 warm-up

Moteur4 : 4 GP, 13 séances, 4 warm-up

Moteur5 : 6 séances, un warm-up

Moteur6 :

Lorenzo :

Moteur1 : 4 GP, 31 séances, 5 warm-up

Moteur2 : 3 GP, 36 séances, 6 warm-up

Moteur3 : 1 GP, 3 séances, 1 warm-up, retiré

Moteur4 : 3 GP, 4 séances, 3 warm-up

Moteur5 : 2 GP, 1 séances, 2 warm-up

Moteur6 :

Rappelons que si, par sécurité, Yamaha devait plomber un septième moteur, Lorenzo serait obligé de s’élancer de la voie des stands.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments