Salom gagne, KTM triomphe, Viñales perd tout !



Le coup de théâtre du Grand Prix Moto3 d’Aragon ne s’est pas fait attendre puisqu’il s’est produit lors du warm-up.

En effet, c’est le moment où la FTR Honda de Maverick Viñales a choisi de tomber en panne pour un problème qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, n’a pas encore été identifié.

Viñales a donc laissé sa moto et ses derniers espoirs de titre sur le bord du circuit mais également sa seconde place au classement général.

Et c’est Luis Salom qui, en s’imposant, va lui ravir sa seconde position et se rapprocher à 51 points de Sandro Cortese qui termine second.

L’Espagnol s’est donc visiblement bien remis de ses nombreuses chutes du week-end. C’est décidemment l’homme en forme puisqu’en quatre Grands Prix, il vient de 90 points.

Jonas Folger a connu une course étrange puisqu’après avoir conservé sa position au départ, l’Allemand a rétrogradé jusqu’à la dixième position en début de Grand Prix. Il est progressivement revenu pour clôturer en troisième position plaçant ainsi une troisième KTM sur le podium. 

Danny Kent termine quatrième juste devant Efren Vazquez.

Louis Rossi termine septième et il était évidemment heureux de ce retour aux avant-postes. Le Français avait besoin d’un résultat positif et il vient de l’obtenir. C’est de bon augure avant de s’élancer pour la tournée asiatique.

Romano Fenati a dû abandonner pour problème technique sur son moteur Honda. Quant à Alan Techer, c’est un week-end à oublier au plus vite. Il termine vingt et unième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires