Hanika remporte la dernière course des deux temps. Loi de nouveau malchanceux



La Red Bull MotoGP Rookies Cup était la dernière à utiliser des 125cc deux temps en championnat du monde et aujourd’hui, à Aragon, on a donc vécu la dernière course des deux temps puisque la saison prochaine, l’actuel KTM RC125 fera place à la Moto3 du constructeur autrichien.

Et pour cette dernière, c’est le Tchèque, Karel Hanika, qui remporte la course en devançant Florian Alt, le vainqueur de la coupe et Lukas Trautmann.

On attendait bien entendu Livio Loi mais après un mauvais départ et une belle remontée, le Belge croisait une nouvelle fois la malchance sur sa route en cassant son pot d’échappement alors qu’il était de nouveau en tête dans la dernière boucle. Il termine finalement quinzième.

Il clôture donc sa saison avec un week-end malheureux mais on le retrouvera plus que probablement, la saison prochaine, en championnat du monde Moto3, dès qu’il aura atteint l’âge de 16 ans, le 27 avril 2013.

Voilà donc la saison arrivée à son terme pour les rookies mais on retrouvera la catégorie très bientôt puisque les tests de sélection se tiendront les 8, 9 et 10 octobre et nous y retrouverons notamment Loris Cresson.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires