Johann Zarco : « j’ai vraiment rêvé du podium »



Johann Zarco a disputé une excellente course, aujourd’hui, au Motorland, allant même jusqu’à rêver du podium.

Cependant, dans cette catégorie ultra compétitive et face à des motos certainement plus développées que la sienne, le français a dû rendre les armes.

Malgré cette petite déception, le pilote JiR appréciait évidemment le fait d’avoir pu jouer avec des pilotes comme Marquez, Redding, Iannone ou encore Espargaro quasiment jusqu’à la fin du Grand Prix.   

« Ce fut une bonne course, j’ai eu du mal à rester concentré, dès le début j’ai eu du mal à voir le tableau avec les temps mais plus important encore j’ai dû me concentrer pour ne pas laisser s’échapper les autres pilotes. Nous étions tous dans un bon rythme, mais c’était vraiment passionnant ce combat avec des pilotes beaucoup plus expérimentés comme Iannone et Marquez. Parfois, les pilotes devant roulaient vraiment fort, mais à d’autres moments, c’étaient possible de les rattraper. A cinq tours de l’arrivée, j’ai vraiment rêvé du podium, ça semblait possible, mais à la fin, ça ne l’a pas été parce que les pilotes devant étaient vraiment difficiles à dépasser, même si j’avais un bon rythme. Je pense que nous devons continuer à améliorer la vitesse en sortie de virage pour essayer de trouver une meilleure vitesse en ligne droite. Je suis désolé de ne pas avoir été en mesure de rivaliser jusqu’au bout mais dans l’ensemble je suis satisfait ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires