Pedrosa ne pense pas pouvoir compter sur Stoner dans sa lutte contre Lorenzo



Pour le moment, alors que les statistiques parlent pour Dani Pedrosa (si on excepte Misano, il a remporté les trois dernières courses auxquelles il a participé), les chiffres, en revanche, ne se montrent pas en sa faveur.

En effet, même lorsqu’il gagne, Lorenzo ne termine jamais plus loin que second. Du coup, avec 33 points d’écart et quatre Grands Prix à disputer, même en les gagnant tous, il suffirait à Lorenzo de finir second pour clôturer le championnat avec 13 points d’avance.

C’est donc mathématique, Pedrosa doit reprendre plus de points à son adversaire.

Malheureusement pour lui, personne ne semble en mesure de le faire et même si Dovizioso, Crutchlow ou Spies en avaient les moyens, ils seraient de toute façon tenus par des consignes d’équipe ou de constructeur.

Du côté de Bautista et Bradl, ils n’y sont pas arrivés depuis le début de la saison, on voit donc difficilement pourquoi ils y arriveraient maintenant.     

Quant aux Ducati, il n’y a peut-être pas besoin de commentaires supplémentaires.

Seul un pilote serait en mesure de venir lui donner un coup de main et malheureusement pour lui, à l’heure actuelle, il est toujours blessé mais pourrait tout de même revenir au Japon.

En effet, qui d’autre que Casey Stoner pourrait prendre des points à Lorenzo ? Personne.

Cependant, comme il l’a déclaré à GPOneDani Pedrosa n’y croit pas trop. « Les championnats ne se gagnent pas avec des aides mais en arrivant devant tout le monde. Je connais Casey, c’est un pilote qui veut gagner et encore plus pendant les derniers Grands Prix de sa carrière. S’il prend des points importants à Lorenzo, ce sera seulement le fruit du hasard, pas d’une stratégie ».

Effectivement, Casey Stoner est une arme à double tranchant pour le HRC car il est peu probable qu’il accepte aussi facilement des stratégies d’équipe. A moins qu’au HRC, on choisisse de ne pas adopter de stratégie, tout simplement.   

C‘est ce qu’on pourrait croire si on se souvient du balayage de Pedrosa sur Nicky Hayden en 2006.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de