Louis Rossi : « on est toujours là ! »



Jusqu’à présent, Louis Rossi, le pilote du Team Germany, a vécu une saison en deux phases bien distinctes.

La première était placée sous le signe de la croissance avec pour meilleurs résultats, la plus belle victoire qui puisse être pour un pilote français, sur ses terres, au Grand Prix de France et deux résultats convaincants (4ème et 5ème) en Catalogne et aux Pays-Bas.

Quant à la seconde, elle aura été nettement moins amusante puisqu’en cinq Grands Prix, Louis Rossi ne marquait plus que trois petits points à Indianapolis.

Il était donc urgent de mettre un terme à l’hémorragie avant de s’envoler pour la tournée asiatique et d’ainsi ouvrir un troisième chapitre à sa saison 2012, ce qu’il a fait en Aragon.

« J’ai pris un bon départ avec un premier tour où j’ai essayé de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’à Misano et surtout de fermer les portes pour ne pas me laisser dépasser. Ensuite, le groupe s’est formé, avec un bon rythme et je me suis battu pour rester dans ce groupe et me tenir aux avant-postes. Une fois devant, j’ai essayé de passer mais c’était un peu optimiste. Dans une course telle que celle-ci, le plus intéressant était de finir en marquant le maximum de points et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour conclure correctement.

Au final, on termine 7ème, on revient dans le top 10, ce qui laisse présager de très bonnes choses pour la suite et permet surtout de montrer à tout le monde que l’on est encore là malgré une période difficile ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Fritz Glaenzel

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de