La FIM salue le regroupement entre MotoGP et WSBK



Hier, nous apprenions au terme d’un communiqué long mais sans réel enseignement que le MotoGP et le championnat Superbike allaient être géré par une seule et même organisation, la Dorna.

Comme toujours, au lendemain d’un tel bouleversement, c’est plutôt l’inquiétude qui règne, avec beaucoup de questions et surtout beaucoup de craintes de voir la Dorna détruire le championnat Superbike de la même façon que la FIA a déjà, par le passé, détruit des formules qui pouvaient faire de l’ombre à la sacro-sainte F1.

Sur ce point, la FIM et son président, Vito Ippolito, se sont montrés rassurants car pour eux cette réunification des deux géants de la moto va surtout permettre d’orienter les réglementations de façon à obtenir deux entités aux frontières bien distinctes.  

« Je salue la décision de Bridgepoint de rapprocher les deux championnats dans une seule et même organisation. Nous allons bientôt organiser une réunion avec toutes les parties prenantes afin de repositionner les deux championnats et de nous pencher sur les implications techniques et opérationnelles. Nous serons alors en mesure d’adapter la réglementation afin de nous assurer qu’ils auront une identité distincte à l’avenir ».

Comme souvent dans ces cas-là, nous verrons à l’usage ce qu’il en est réellement.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de