Laguna Seca, réactions : Hayden et Rossi ont roulé sur la GP11.1



Lors des interviews post Sachsenring et pré Laguna, nous avions pu entendre que Ducati emporterait la GP11 et la GP11.1 dans ses bagages afin d’offrir, à ses deux pilotes, l’occasion d’évaluer laquelle de ces deux motos leur permettrait d’obtenir le meilleur résultat possible.

Si Valentino Rossi a tranché en faveur de la GP11.1, Hayden, qui a aussi roulé sur cette moto aujourd’hui, ne fera son choix qu’après évaluation à l’issue de cette première journée.

Chose inquiétante s’il en est pour Valentino Rossi, Hayden, qui montait pour la première fois de la saison sur la GP11.1, s’est retrouvé devant lui lors des deux séances, déclarant même à l’issue de la séance, qu’il avait finalement eu assez facile de la prendre en main.

Valentino Rossi : « Après le briefing technique d’hier avec l’équipe et avec Jeremy, nous avons décidé de continuer avec la nouvelle moto alors, j’ai seulement utilisé la GP11.1. Nous avons commencé avec le set-up course du Sachsenring, caractérisé par un changement significatif dans la répartition des poids sur une des deux motos, et sur l’autre avec un set-up plus standard, mais en fait je préfère la première. Nous devons continuer à bien travailler sur l’équilibre de la moto et améliorer le « grip » et ensuite nous espérons nous rapprocher un peu plus des autres. Nous devons essayer d’être meilleurs lors des dernières courses et surtout essayer de nous élancer un peu mieux sur la grille. Je suis content car Bridgestone a amené les pneus tendres ce matin et avec la température plus froide, ils ont très bien fonctionnés. Cependant, l’après-midi, lorsque la température est montée, j’étais mieux avec les durs, nous allons les utiliser pour la course si les conditions restent les mêmes ».

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de