[UPDATE] Danilo, Loi et Cresson vont croiser le fer à Albacete. Boulom et Arciero sont forfaits



Ce week-end, aura lieu, le cinquième championnat d’Europe de moto à Albacete.

C’est un rendez-vous important et prestigieux et pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil au podium de la saison dernière dans la catégorie 125GP/Moto3 où Fenati s’était imposé devant Rins et Antonelli.

Et cette saison ne fera pas exception à la règle puisqu’on retrouve des pilotes comme John McPhee, Josep Rodriguez, qui remplacera Iwewa chez FGR, Philipp Öttl ou Scott Deroue, le vice-champion de la red Bull MotoGP Rookies Cup.

Mais parmis tous ces noms, nous retrouverons également un français, Jules Danilo, le frère de Simon ainsi que deux belges, Livio Loi et Loris Cresson.

Jusqu’à présent nous n’avons pas reçu le communiqué de Jules Danilo mais nous ne manquerons pas de les publier si nous devions les recevoir.      

Loi : « Participer au Championnat d’Europe sera pour moi une nouvelle expérience, et je suis impatient de m’y retrouver. Mon objectif sera déjà de me familiariser avec le quatre-temps Moto3 après avoir effectué une saison avec le deux-temps de la Red Bull Rookies Cup. Mais bien sûr, je veux aussi obtenir un bon résultat. Je connais le circuit pour y avoir couru un peu plus tôt cette année en championnat d’Espagne, ce qui devrait me faciliter les choses. Je sais par ailleurs où je dois progresser ce week-end. Cela sera intéressant. Nous serons quelques pilotes de la Red Bull Rookies Cup, et nous verrons comment nous situer face à des pilotes plus expérimentés ».

Cresson : « Après un mois de préparation physique et mental et  une journée d’entrainement à Ales pour mettre la moto au point, je serai donc à Albacete pour l’épreuve du Championnat d’Europe MOTO3 qui se déroule sur un week-end et où je serai d’ailleurs le pilote le plus jeune du plateau. Cette année encore le niveau sera très haut avec la participation de pilotes de Grand Prix, de CEV et de CIV (championnat d’Italie). J’aborde cette course avec confiance et beaucoup de motivation et de concentration ».

A noter qu’initialement, Enzo Boulom devait également y participer mais a dû déclarer forfait. Nous le retrouverons lors des sélections de la Red Bull MotoGP Rookies Cup/  » Je ne serais pas présent au championnat d’Europe a Albacete car nous avions eu des problèmes technique à Albi. Nous avons essayez de les résoudre mais sans y parvenir donc c’est pour moi impossible de faire cette manche. Je préfère me consaceré au détection de la RedBull qui se déroule la semaine prochaine à Montéblanco« 

C’est aussi le cas de Christophe Arciero qui a décidé de ne pas se rendre à Albacete, malgré sa sélection, afin d’économiser de l’argent pour la saison 2013 alors, nous lui souhaitons toute la réussite possible dans sa prochaine saison. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de