RTL laissera tomber le MotoGP, en 2013



Il est des jours où les cœurs ne sont pas à la fête et ce lundi 8 octobre est certainement un de ceux-là !

En effet, après dix ans de succès et d’émotions partagées avec des milliers de téléspectateurs avides des exploits de pilotes tels que Valentino Rossi, Casey Stoner, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et bien d’autres, des bagarres somptueuses et des rebondissements abracadabrants, RTL a décidé de mettre un terme à la diffusion du MotoGP en Belgique.

C’est la fin d’une époque qui avait vu le jour sous l’impulsion – entre autres – de deux hommes passionnés par ce sport, Didier de Radiguès et Freddy Tacheny.

C’est également sous leur houlette que la chance avait été donnée au porte-drapeau de ce sport, Xavier Simeon, de défendre les couleurs de la Belgique au plus haut niveau de la compétition.

Evidemment, ce retrait de la chaîne va également de pair avec la disparition d’RTL Sport en tant que sponsor principal du jeune belge.

Pourtant, la saison 2013, qui s’annonce d’ores et déjà palpitante avec le retour de Rossi chez Yamaha, dans l’écurie du probable futur champion du monde, Jorge Lorenzo, l’arrivée de Marquez chez Honda mais également celles de Dovizioso, Spies et Iannone chez Ducati ainsi que le toujours plus compétitif championnat Moto2, disposait d’arguments à faire valoir auprès des patrons de la chaîne.

C’est donc la fin d’une histoire qui, dans le futur, aurait pu être encore bien plus belle !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de