Laguna Seca, réactions : Pedrosa et Stoner, objectif Lorenzo



Les sentiments de Dani Pedrosa et de Casey Stoner, à l’issue de cette première journée doivent être bien différents. Alors que l’Espagnol doit certainement nourrir un maximum de regrets quant à sa blessure qui l’a écarté des circuits pendant quatre courses, l’Australien semble plus nerveux qu’à son habitude.

Stoner continue de connaître ses problèmes de montée en température trop rapide du pneu arrière de sa RC212V. Pour y remédier il touche à beaucoup de chose mais semble faire un peu de surplace.

Pour Pedrosa, rien de tout ça! Il a de nouveau montré aujourd’hui qu’il était bel et bien de retour et qu’il faudrait de nouveau compter sur lui pour la victoire. Même on ne peut cautionner la manière dont il s’en prend à Simoncelli, on peut comprendre, quand on voit, à l’heure actuelle, à quel point il peut-être convaincant, que Pedrosa doit nourrir d’énormes regrets au sujet de cette blessure.

Dani Pedrosa : « Cet après-midi la seconde séance a été assez intéressante, nous avons fait plusieurs changements sur la moto et nous avons aussi testé les pneus course en essayant de régler la moto pour qu’elle absorbe mieux les bosses parce qu’il y en a beaucoup ici et elles affectent surtout le train avant. L’adhérence n’était pas terrible aujourd’hui, il y avait pas mal de vent et nous n’avons donc pas encore trouvé le set-up parfait. Ce matin nous avons testé les gommes tendres et elles offraient plus de motricité. Cet après-midi nous avons eu du mal à trouver l’adhérence avec les pneus course mais les conditions de piste n’étaient pas parfaites. Nous espérons continuer à progresser demain. »

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de