Jules Danilo a surmonté la pression pour briller à Albacete



Jules Danilo, le frère de Simon, le jeune pilote infortuné de la RedBull MotoGP Rookies Cup, a commencé difficilement son championnat d’Europe à Albacete.

Sa séance qualificative de l’unique pilote tricolore allait même s’avérer particulièrement catastrophique puisqu’il se voyait reléguer à une lointaine 21ème place.

Pourtant, Jules n’avait pas envie d’en rester là et en allant chercher une certaine sérénité au plus profond de lui-même, il a réussi, en course, une très belle remontée qui l’a porté jusqu’en dixième position.

Il se montrait relativement satisfait de cette belle performance qu’il jugeait surtout encourageante pour la saison prochaine.  

« Mon week-end à Albacete a plutôt mal commencé, avec des chronos aux essais libres assez lents. En pensant régler le tout pour les qualifs du samedi, je me suis retrouvé dans la même situation; crispé, stressé et par conséquent, les chronos ne voulaient pas descendre. Le fait de ne pas être parvenu a bien me placer sur la grille, ainsi que des négociations pour la saison prochaine, ne faisaient que me rajouter de la pression. Je devais absolument montrer de quoi j’étais capable. Je me suis donc motivé pour faire un bon warm-up, ma seule chance pour me sentir bien avant la course.

Le warm-up, en termes de performance, s’est plutôt mal passé, mais au niveau de mes sensations sur la moto, je l’ai trouvé très encourageant. Ces sensations se sont de suite confirmées durant le tour de mise en grille. Je la sentais bien cette course ! Pour la première fois de la saison, je parviens à gagner des places au départ de la course ce qui me permet d’être bien placé dans le premier virage. J’ai tout de suite attrapé le rythme de course des pilotes du top 15, et puis j’ai entamé une remonter jusqu’à la 10ème place, ou je bute sur Philippe Öttl et sa Kalex KTM.

Au finale, je termine 10ème à seulement 9 secondes des leaders, soit 20 secondes de mieux que lors de ma course précédente sur ce même circuit d’Albacete ! C’est donc très certainement ma meilleure performance en international depuis le début de la saison, ce qui est de bon augure pour la saison prochaine ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de