Laguna Seca : Marco Simoncelli, juste une question de feeling.



Marco Simoncelli n’est pas aussi à l’aise à Laguna Seca que partout ailleurs et ça se voit. Nous n’étions plus habitué de le voir pointer, deux séances de suite, à la sixième position et c’est pourtant bel et bien ce qu’il nous a réservé comme résultat au bout de cette première journée.

Il faut, bien entendu, relativiser ce résultat car, rookie l’an dernier, ce n’est que la seconde fois de sa carrière que Marco Simoncelli emprunte le tracé US et on sait que son côté atypique fait de lui un circuit difficile à apprendre. Cependant, il reste pas mal de travail à effectuer chez Gresini si on veut jouer, ce soir, la première ligne de la grille de départ.

Marco Simoncelli : « Ici à Laguna j’ai eu plus de mal à me sentir bien sur la piste par rapport aux autres circuits sur lesquels je me suis senti bien de suite. Nous ne sommes pas loin des meilleurs, mais pour l’instant je n’ai pas un bon feeling avec la moto. Probablement, je dois essayer d’interpréter un peu mieux le circuit parce que je ne le connais pas très bien et que ce certainement pas un circuit facile. Je suis bien dans le deuxième et troisième secteur et donc pour passer le « corkscrew» alors que je perds assez bien de temps dans le premier secteur et dans le quatrième. Nous devons améliorer l’accélération en sortie du dernier virage en travaillant sur l’électronique et être capable d’avoir une plus grande confiance dans les deux secteurs où je suis, pour le moment, en difficulté ».

Marco va-t-il pouvoir inverser la tendance ? Réponse ce soir…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de