A Motegi, Bautista veut un bon résultat pour remercier Honda



A Misano, Alvaro Bautista est monté sur le podium, en Aragon, en revanche, il a vécu un week-end extrêmement compliqué.

Qualifié en douzième position, il a pourtant réalisé une bonne affaire au championnat. En effet, ses rivaux pour la sixième place, Bradl et Rossi, ont soit chuté pour l’allemand, soit effectué une mauvaise opération, pour l’Italien.

En conséquence, Bautista a bien limité la casse en Espagne et arrive maintenant sur une piste où il a bien fonctionné par le passé.    

« En dépit d’un mauvais résultat, en Aragon, nous avons récolté des points importants pour le classement et nous avons recueilli de précieuses données qui seront utiles à Motegi où nous ferons de notre mieux pour résoudre nos problèmes de set-up de la moto. Si tout fonctionne comme j’espère, nous pourrons recommencer à être compétitif. Nous devrons beaucoup travailler sur les freinages parce que sur le circuit japonais, c’est le facteur le plus important. Débuter de la meilleure des façons le triptyque des courses hors Europe est crucial. En outre, nous serons chez Honda et j’aimerais réaliser une bonne course pour les remercier du soutien qu’ils nous ont donné depuis le début de la saison. À Motegi j’ai déjà été compétitif et j’espère bien en faire autant cette année. Motegi est un circuit sur lequel il est extrêmement important d’avoir une très bonne stabilité au freinage et beaucoup de traction en sortie de virage. C’est un tracé «off-on » où les arrêts et les départs sont brusques et violents. Je pense que c’est un circuit qui devrait convenir aux caractéristiques de notre moto qui a une bonne accélération ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de