Valentino Rossi voudrait piloter des motos moins parfaites



Valentino Rossi a toujours été un grand défenseur d’une diminution de l’électronique sur les motos et les discussions sur la fusion entre Superbike et MotoGP est l’occasion pour lui de le rappeler.

D’un côté il trouve que le Superbike devrait utiliser des motos plus proches de la série : « le Superbike est trop proche du MotoGP. Ces motos devraient être un peu plus comme des stocks ou en tout cas, plus proches de la série ».

Quant au MotoGP, il aimerait voir revenir le spectacle et pour lui, un des moyens pour y arriver est de diminuer l’électronique embarquée à bord de ces machines.

« Le MotoGP a beaucoup changé depuis 6 ou 7 ans, maintenant, les courses sont ennuyeuses, il n’y a plus de spectacle. Peut-être que pour les constructeurs, ce n’est pas trop important, mais pour ceux qui gèrent le championnat et qui doivent vendre ce sport ça l’est. Maintenant, la moto est programmée en fonction de chaque virage et donc ce n’est plus au pilote de gérer la puissance mais à la centrale électronique. Si déjà on supprimait ce contrôle, on piloterait des motos moins parfaites »

Ce sont donc des positions finalement assez similaires à celles que prônent la Dorna mais pour y arriver, il faudra d’abord arriver à un accord avec les constructeurs. Accord qui, à l’heure actuelle, n’a pas encore été trouvé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : pianetariders

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de