Motegi, FP1 : Lorenzo s’impose, Stoner quatrième



Même s’il lui reste un long chemin à parcourir avant de franchir le drapeau à damier de ce Grand Prix du Japon, Jorge Lorenzo vient déjà de donner un sérieux avertissement à Honda.

En effet, c’est lui qui arrache la première séance, sur le terrain de jeu du HRC, avec un meilleur tour chronométré en 1.46.558.

Derrière lui, on retrouve son actuel dauphin au classement du championnat du monde, Dani Pedrosa. Le pilote Repsol, qui n’a pas réussi à contester la première place du pilote Yamaha, clôture la séance à 141 millièmes.

Il devance un autre pilote Yamaha, satellite cette fois, Andrea Dovizioso. L’Italien, qui s’est montré très en verve ce matin, accuse un retard de 361 millièmes.

Il était de retour après une blessure qui l’a tenu écarté des pistes pendant deux Grands Prix et il a commencé sa session par un ennui mécanique. Malgré cela, Casey Stoner arrache la quatrième position à 758 millièmes de Lorenzo.

Ben Spies (+0,770), Cal Crutchlow (+0,808) et Nicky Hayden (0,993) sont les trois derniers pilotes à s’être maintenus sous la barre de la seconde d’écart par rapport au meilleur chrono de la matinée.

Bradl, Bautista et Valentino Rossi clôturent le top10.

Nakasuga, le pilote Yamaha, wild card pour son Grand Prix national, arrache la onzième position devant Hector Barbera et Karel Abraham.

Du côté des CRT, c’est Aleix Espargaro qui, malgré une chute en début de session, prend le meilleur sur Randy de Puniet.

La catégorie accueillait un nouveau, Roberto Rolfo, il termine vingtième et devance le revenant, Ivan Silva, qui ne laisse que Danilo Petrucci derrière lui.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store