Laguna Seca, QP : Jorge Lorenzo – Casey Stoner, le mano à mano continue



Alors que quelques heures plus tôt, Jorge Lorenzo s’était occasionné une belle frayeur avec high-side spectaculaire, s’endommageant la hanche au passage, c’est en véritable maître du circuit qu’il a mené sa séance de qualification.

Dès la neuvième minute, il prenait les commandes en améliorant déjà le meilleur temps du week-end. L’Espagnol n’allait quitter la pole position provisoire que l’espace de quelques minutes, au profit de son équipier, l’Américain Ben Spies, avant de reprendre son bien en descendant à plusieurs reprises le temps de référence lors des 8 dernières minutes.

Derrière, c’est Casey Stoner qui se place dans le sillage du champion du monde à seulement 72 millièmes. Il aura pourtant dû attendre son dernier tour pour enfin émerger du peloton des poursuivants. En effet, au moment d’entamer sa dernière boucle, il ne pointait qu’à la cinquième position mais, au prix d’un dernier effort phénoménal, il arrache la seconde place de la séance et conserve, de la sorte, toutes ses chances de victoire.

La première ligne est complétée par Dani Pedrosa qui termine à 183 millièmes de Lorenzo. Il est suivi par Ben Spies, qui a chuté à six minutes du terme et Marco Simoncelli qui clôture le top5.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de