Valentino Rossi : « demain, nous devrons améliorer notre rythme »



Nous avons dû vérifier à deux reprises tant nous étions incrédules lorsqu’à deux minutes du terme, Valentino Rossi s’installait à la troisième place du classement.

En effet, jusque-là, le pilote Ducati semblait complètement englué aux alentours de la dixième position sans jamais donner l’impression de pouvoir s’en sortir.

Cependant, comme il le signale dans son interview, il sera primordial pour lui de soigner son rythme. En effet, si Lorenzo a par exemple pu réaliser 14 tours dans la fenêtre des 1.46, Rossi, de son côté, n’y est parvenu qu’une seule fois.

Il ne faut donc pas se leurrer, cette cinquième place est un bon début mais il reste malgré tout beaucoup de travail en vue du Grand Prix.

« Aujourd’hui ça s’est plutôt bien passé, surtout dans l’après-midi car nous avons fait un changement sur le set-up qui nous a aidé à améliorer l’adhérence à l’accélération. Quand j’ouvre les gaz, je suis en mesure de mieux sortir du virage, sans trop patiner et c’est pourquoi je suis allé assez vite. Je suis particulièrement heureux parce que l’écart n’est pas trop grand. Demain, cependant, nous devrons aussi améliorer notre rythme parce que pour l’instant, je suis capable de bien rouler pendant quelques tours, puis le pneu commence à glisser un peu trop. Le choix du pneu arrière sera très important car les performances du tendre et du dur sont très similaires. Le soft fonctionne un peu mieux, mais nous devons comprendre si il peut durer toute la distance de la course. Demain, nous essaierons quelques autres modifications et ensuite, nous tiendrons également compte de la température prévue dimanche pour prendre une décision ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de