Stefan Bradl immédiatement dans le rythme aux essais libres du Grand Prix du Japon



Twin Ring de Motegi, 12 octobre: Le contingent du MotoGP a eu le grand plaisir aujourd’hui d’être accueilli par un franc soleil et une piste sèche sur le tracé de Motegi pour la première journée d’essais libres du Grand Prix du Japon.

Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a réalisé un 4ème chrono prometteur à l’issue de la seconde séance du jour avec un temps de 1’46.428.

Le jeune Allemand de 22 ans va tenter de faire oublier sa contre-performance du GP d’Aragón il y a deux semaines lorsqu’il chuta dans les premiers tours de course. Étant donné qu’il affectionne tout particulièrement le circuit “maison” du constructeur Honda, cela devrait sans aucun doute être réalisable comme en atteste le rythme régulier et soutenu auquel il a roulé ce vendredi au guidon de sa RC213V.

Stefan Bradl : “C’est une entame de week-end plutôt concluante pour nous. Dès les premiers instants où je suis entré en piste ce matin, je me suis instantanément senti à l’aise avec la mise au point que nous avions établie avant d’effectuer ces premiers tours. Nous avons davantage progressé dans la séance de l’après-midi bien que nous ayons encore à travailler sur les phases de freinage: la machine fait preuve de vivacité et de stabilité à l’entrée des deux premières épingles du tracé mais se montre plus rétive à la mise sur l’angle. Ça aura été notre principal bémol aujourd’hui: nous avons essayé deux options distinctes concernant les pneumatiques arrière et les deux sont clairement satisfaisantes. Nous allons donc travailler dans la même direction demain pour tenter de maintenir cet écart qui nous sépare des leaders à l’issue de la séance qualificative.”

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires