Redding et Kallio dans le rythme à Motegi



Le Marc VDS Racing Team a réalisé une bonne première journée d’essais sur le circuit de Motegi, Scott Redding réalisant le troisième meilleur temps et Mika Kallio le dixième. Les deux pilotes terminent par ailleurs à moins d’une seconde du meilleur chrono signé par le leader du championnat, Marc Marquez.

Redding s’est d’emblée placé aux avant-postes, accrochant la quatrième place de la première séance du matin. Alors en difficulté avec ses freins, cruciaux pour aller vite à Motegi, Kallio devait lui se contenter de la treizième place.

Profitant de l’amélioration des conditions et du grip de la piste pour la deuxième séance libre, Redding se hissait au sommet de hiérarchie avant de rétrograder en troisième position, devancé par Marquez et son compatriote Bradley Smith.

Grâce à de nouveaux réglages apportés à sa Moto2 Kalex avant la deuxième séance, et un meilleur comportement de sa machine au freinage, Kallio parvenait lui à améliorer ses chronos pour se hisser en dixième position, à seulement 0.734 seconde du meilleur temps de Marquez.

Les deux pilotes du Marc VDS Racing Team sont confiants de pouvoir progresser demain, d’autant que les conditions de la piste devraient encore s’améliorer pour leur permettre de peaufiner leurs réglages.

Scott Redding #45 : 3e – 1’52.160

« J’ai eu tout de suite un bon feeling avec la moto aujourd’hui. Ma main m’a un peu fait souffrir sur les gros freinages, et notamment celui qui précède le virage à 90° en bas de la descente, mais ça n’est pas un très gros problème et je ne devrais pas avoir à prendre d’antidouleur. Pour demain, nous devons continuer à travailler sur les réglages de la moto afin de me permettre de freiner un peu plus tard. La journée s’est bien déroulée, mais j’étais tout de même à la limite. On a bien entamé le week-end, à nous de faire en sorte de continuer ainsi. »

Mika Kallio #36 : 10e – 1’52.568

« Ce matin, je perdais du temps à chaque virage car je n’avais pas un bon feeling avec la moto, notamment au freinage. On a fait des changements cet après-midi pour améliorer la stabilité et cela a fait une grosse différence au niveau des chronos. Les zones de freinages sont vraiment critiques ici. Il faut vraiment pouvoir plonger fort, pas seulement pour faire un chrono mais aussi pour dépasser durant la course. Malheureusement, en privilégiant ces réglages, on perd un peu en maniabilité et en motricité. Comme toujours, il va falloir trouver le meilleur compromis. »

Michael Bartholemy – Team Principal

« Nos deux pilotes ont bien entamé leur week-end à Motegi. Scott a semblé à l’aise dès ses premiers tours, c’est en tout cas ce qu’ont reflété ses chronos. Il termine troisième, mais il pense pouvoir faire mieux demain en travaillant sur les réglages de sa machine d’ici la qualification. Mika a eu des petits problèmes ce matin, mais les modifications apportées à sa moto durant l’après-midi lui ont permis de terminer à moins d’une demi-seconde de Scott. Comme son coéquipier, Mika pense avoir une marge de progression. Si l’on peut continuer à évoluer ainsi, nos deux pilotes devraient pouvoir se battre lors de la séance de qualification pour une place sur la première ligne de la grille de départ. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de