Motegi, QP : Danny Kent s’offre sa première pole, Louis Rossi huitième



C’est à une excellente performance du futur pilote Tech3 que nous avons assisté ce matin. En effet, Danny Kent vient de s’offrir sa toute première pole position en Moto3.

Il devance Maverick Viñales, qui termine finalement à un peu plus de deux dixièmes de seconde de la pole mais qui partira juste devant son rival Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), troisième à 0.298s de Kent.

Présent aux avant-postes depuis le début du week-end, Zulfahmi Khairuddin mènera la deuxième ligne devant un surprenant Alessandro Tonucci et Luis Salom, qui a conclu à plus de sept dixièmes de seconde de la pole.

Victime de problèmes techniques au début et à la fin de la séance, Jonas Folger n’a pas pu faire mieux que septième et s’élancera donc de la troisième ligne, en compagnie du Français Louis Rossi et d’Efrén Vázquez.

On s’attendait certainement à un peu mieux de la part du futur équipier du poleman, mais Louis Rossi a visiblement eu un peu de mal à se mettre dans le bain aujourd’hui. Ceci dit, huitième reste une excellente qualification qui lui permettra certainement de se battre aux avant-postes.  

Romano Fenati est dixième tandis qu’Alan Techer sera vingtième sur la grille de départ.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de