Crutchlow est heureux mais aussi déçu de ne pas être en pole



En tête à quelques minutes de la fin de la qualification, Cal Crutchlow pensait avoir fait le plus dur pour obtenir sa première pole position de la saison et de sa carrière.

Mais d’abord délogé par Dani Pedrosa pour 42 millièmes, ni lui ni l’espagnol ne s’attendaient a subir la loi de Jorge Lorenzo.

Voilà donc le pilote Tech3 une nouvelle fois troisième mais même s’il pestait un peu de ne pas avoir décroché la pole, il appréciait, malgré tout, sa progression par rapport aux séances d’hier.

«  Je suis vraiment très heureux d’être à nouveau en première ligne et je dois dire un grand merci à mon équipe parce qu’ils ont fait un travail formidable pour améliorer la moto par rapport à hier. Au cours des deux premières séances d’essais, je rencontrais des difficultés pour simplement me maintenir dans le top 10 et, aujourd’hui, je me suis battu pour la pole position, mon équipe a fait un excellent travail. En fait je suis un peu déçu de ne pas avoir obtenu ma première pole position, aujourd’hui, parce que je sentais que c’était une bonne occasion. J’ai été rapide dès le début de la session et je me sentais beaucoup plus à l’aise avec le pneu arrière dur, ce qui est un gros avantage pour la course. Pour être honnête, je ne suis pas sûr du choix pour la course, je n’ai pas pris de décision finale. Un autre point positif est que je ne suis pas seulement rapide mais que je suis aussi constant, alors j’espère que je lutterai pour le podium demain, ce qui serait une excellente façon de commencer cette fin de championnat. C’est formidable de voir la compétitivité de YZR-M1 ici au Japon, alors j’espère que tous les quatre, demain, nous offrirons un bon spectacle pour les fans de Yamaha. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de