Valentino Rossi : « nous avons progressé mais ça n'a pas suffi »



Le contraste est saisissant entre le résultat d’hier et celui d’aujourd’hui. Alors qu’il clôturait à une bonne cinquième place la journée de vendredi, Valentino Rossi échouait, aujourd’hui, en neuvième position.

Le contraste est grand mais Rossi avait lui-même envisagé cette possibilité (lire ici), hier, lorsqu’il déclarait «nous ne pouvons pas prétendre à mieux qu’une quatrième place et nous sommes d’ailleurs une belle bande à pouvoir y prétendre. Il y a Stoner, Spies, Bautista, Bradl et Crutchlow. Nous avons tous un rythme très semblable, c’est donc essentiel de l’améliorer. Pour y arriver, nous aurons besoin de trouver 3 ou 4 dixièmes. Le podium est proche mais on peut  tout aussi bien se retrouver à la 9ème position ».   

Nous avions mis en doute le fait que gagner 3 ou 4 dixièmes soit suffisant et c’est ce qui s’est passé.

En réalité, Rossi en a gagné sept et il se retrouve malgré tout neuvième.  

« La neuvième place n’est certainement pas géniale parce que j’espérais partir de la deuxième ligne. Pourtant, je pense que nous avons bien travaillé. Nous nous sommes améliorés à chaque séance, et en qualifications, nous avons également fait de bons progrès. 1.45.9 est un bon chrono, une demie seconde plus rapide que l’an dernier, même si ce n’était pas assez rapide pour être devant. Quoi qu’il en soit, nous avons réussi à tourner sur un bon rythme de façon constante et c’est positif. Demain, nous verrons si ce sera suffisant et si nous serons en mesure de remonter quelque peu. Nous devrons également décider quel pneu nous utiliserons en fonction de la température ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de